Comprendre le TT
Le transit temporaire est une disposition douanière et fiscale qui permet à toute personne résidant hors du territoire communautaire (DOM TOM inclus) de disposer d’un véhicule neuf lors de son séjour en Europe et de l’acquérir exonéré des droits de douanes et de la TVA. Vous bénéficiez ainsi d’une immatriculation française spécifique permettant une libre circulation en Europe.
Il est aussi possible de bénéficier de ce régime sans avoir a payer l’intégralité du prix du véhicule. Cette formule, connue sous le terme générique d’achat-rachat, ressemble beaucoup à une location de voiture.
Avantages
Des véhicules neufs
Le kilométage illimité
L’assistance 7j/7 et 24h/24
Une assurance multirisques sans franchise
Un GPS gratuit
48 mois de garantie constructeur minimum
Comment ça marche ?

Vous rêvez d’une formule tout compris ? Une location de véhicule sans les inconvénients qui lui sont propres ? Vous aimeriez choisir votre véhicule neuf et si vous en tombez amoureux, l’acheter à un prix très avantageux ? Le TT est fait pour vous !

Le Transit Temporaire c’est génial, mais… qui peut en bénéficier ? Les touristes et toute personne résidant en dehors de l’UE ou dans les DOM-TOM, dont les revenus ne proviennent pas d’une source Européenne (sauf stagiaires).

Vous avez droit au TT ? Bravo ! Selon votre statut, que vous soyez de nationalité européenne ou pas, que vous soyez votre propre employeur ou non, que vous travaillez pour l’education nationale ou que vous soyez militaire… les documents diffèrent.

Une fois arrivé, et selon le centre livreur, vous pouvez être pris(e) en charge par une navette gratuite. Ce service est compris dans votre forfait. Le véhicule est livré avec un minimum de carburant, et vous ne devez pas faire le plein avant de le rendre.

L’assurance, incluse dans votre contrat, s’étend à la majorité des pays de l’Union Européenne. Le GPS inclus, quant à lui, couvre la plupart du territoire européen. Quelle est exactement la liste des pays couverts?